Les averses sont courantes en journée comme de nuit.
Saison 1
De drôles de personnages collent des affiches un peu partout sur les murs, distribuent des prospectus aux passants pour se faire connaître. Colorés et un peu trop souples pour le commun des mortels, il s'agit en réalité d'une bande d'artistes qui a décidé de s'installer en ville. The Howling Circus, pour vous servir ! lire la suite
Infos en vrac
La partie invités est
ouverte à vos questions !
Bienvenue sur DFF !
Forum ouvert depuis le 1er juin
Le forum fête ses trois mois !
Venez, de nombreuses possibilités vous attendent.
Pour fêter la 1ère saison, un DC vous est offert si vous souhaitez incarner un membre du cirque !
Pay attention to things that happen by chance, because sometimes they last a lifetime.
Be proud of you
Tw › -
Identité › Volker Skylark. Surnommé Skipper par les autres changeformes à cause de sa polymorphie assez… surprenante quand on ne le connait pas.
Pronom › Il
Âge et date de naissance › 26 ans, né le 16 août 1861 dans les îles reculées du grand bleu.
Peuple › Sjó pur et dur. Vu l'éloignement géographique entre sa terre natale et la capitale, la probabilité d'un quelconque métissage avec le reste de l'archipel est tout de même très faible.
Arrivée sur Zentrum › Il est arrivé en août 1885. Les premiers mois en ville furent compliqués. Le bruit, les lumières, les odeurs, tout tranchait avec ce qu'il avait connu dans son enfance ou sur le bateau. Il a finit par s'y habituer et a rapidement appris à parler la langue locale, plutôt proche de ce qu'il connaissait déjà.
Lieu de résidence › 819 Hawthorn Lane, au 5è étage de son immeuble. À deux battements d'ailes de la boutique dans laquelle il travaille. Appartement trouvé un peu par hasard et plutôt bien entretenu, décoré avec du mobilier Sjó acheté aux halles au fil des mois et des payes versées. Une forte odeur d'aromates frappe au visage lorsqu'il ouvre sa porte aux invités.
Activité › Sorcier embauché au Dancing Skull comme herboriste. Ses connaissances en plantes diverses ont permis au gérant de la boutique ésotérique de proposer de nouveaux produits. Il aide à la caisse lorsqu'il faut filer un coup de main et discute beaucoup avec la clientèle.
Finances › Le salaire versé par son travail lui convient, pour le moment. Il arrondit ses fins de mois en acceptant de refiler quelques unes de ses préparations auprès d'autres échoppes qui vendent des remèdes.
Genre et orientation › Cisgenre et bisexuel. Attiré par la genre féminine comme par les autres hommes.
Statut › Célibataire. Véritable cœur d’artichaut qui passe de crush en crush sans arriver à s'attacher plus longtemps que quelques nuits. Ne désespère pas de trouver la bonne personne un jour.
Affinité avec les autres peuples › Il n'a longtemps connu que les membres de son peuple. Il s'ouvre au monde depuis son arrivée à Zentrum et en apprendre plus sur les autres le rend heureux.
Changeforme — Double je Sa vie aurait pu être simple. Elle aurait dû l'être si Sër n'en avait pas décidé autrement. Né polymorphe de part son arbre généalogique aux nombreuses espèces d'oiseaux, les premières transformations furent compliquées à gérer. Le garçon ne savait pas à l'avance quelle forme il allait prendre en apprenant à découvrir sa magie. L'ara hyacinthe s'imposa comme totem définitif lors de sa onzième année. Jusque là rien d'anormal. Ce n'était ni le premier, ni le dernier dans sa famille à connaître le phénomène.
Cependant tout bascula ce soir maudit en mer. L'équipage vit un bateau qui paraissait échoué au large d'une île. Seul changeforme volatile à bord, c'est lui qui fut désigné pour aller voir ce qu'il se passait. Il fut attrapé par un étrange homme dont la peau était recouverte de filaments noirs. Le jeune homme arriva à le faire lâcher prise et revenir en vitesse sur son navire. Il resta malade comme un chien un mois entier, à rendre ses tripes à la moindre vague un peu trop agitée alors que jamais, au grand jamais il n'avait connu le mal de mer jusque là. Il sentait même que sa magie semblait comme barbouillée. Cela se confirma lorsqu'il se réveilla un jour sous la forme d'une mouette, à la surprise général de l'équipage. Puis lorsqu'un colibri à quatre ailes apparut alors qu'il voulait se transformer pour se poser en haut du mât. Ou encore quand il prit l'apparence d'un toucan aux couleurs d'un paon.
Miseris avait tout juste eu le temps de modifier sa magie sans la drainer. Il ne connaissait pas le parasite et ne se doutait pas un seul instant que l'homme sur le bateau échoué avait été la cause de ses nouveaux problèmes. Son pouvoir sembla se stabiliser. Il avait retrouvé sa polymorphie, mais à quel prix ? Seule la forme principale ne subissait pas d'étranges phénomènes. Le reste des oiseaux, et le constat est d'autant plus visible sur les nouvelles espèces rencontrées depuis cet incident, n'est jamais tout à fait correct. Du détail comme des plumes un peu plus courtes ou plus longues que la moyenne, à des couleurs inhabituelles ou des ailes en plus, ces totems secondaires sont rarement identiques à leur homologue animal. Il ne sait jamais à l'avance à quoi s'attendre lorsqu'il se transforme. Se changer plusieurs fois en même piaf ne lui donnera pas les mêmes résultats à chaque fois.
Et franchement, à choisir, il aurait largement plus aimé garder un seul totem que revenir à une polymorphie à moitié saccagée.
Less perfection. More authenticity
1 › Lorsqu'il n'a aucun client à servir ou sachet d'herbe à préparer, Volker aime se transformer en ara et se poser près des grandes vitres teintées de la boutique pour regarder l'extérieur. Le propriétaire a installé un perchoir fait de grosses branches solides exprès pour lui. Certains élémentaires l'ont confondu avec un vrai oiseau lorsqu'ils sont entrés dans le magasin.
2 › Son grimoire déborde de notes qu'il devrait classer un jour. Sa grand-mère serait malade d'apprendre qu'il le garde dans cet état. Certains papiers ont le même âge que lui, légèrement déchirés sur les bords et aux lignes de plis visibles. D'autres viennent tout juste d'être rajoutés, griffonnés à la va vite par sa plume.
3 › Il porte toujours autour du cou un morceau d'ambre dans lequel est enfermé un fragment d'écaille. La forme de la pointe ferait penser à une écaille de léviathan. Il tient ce bijou de son arrière grand-mère. C'est son seul souvenir d'elle et il pourrait se montrer agressif si quelqu'un osait le toucher.
4 › Si les effets de Miseris se sont calmés avec le temps, le fait que sa polymorphie se soit réactivée a créé des soucis magiques possiblement irrémédiables. Il continue de subir le contrecoup du parasite. Des chutes de tension et des maux de tête l'obligent à redoubler d'attention, en particulier lorsqu'il manipule des plantes où un gramme de trop peut transformer le mélange de soins en poison mortel.
5 › Il s'est déjà battu dans sa forme animale contre d'autres métamorphes oiseaux qui ne comprenaient pas son mélange de totems.
6 › De nombreuses plantes trônent sur les étagères où pendent du plafond. Quasiment toutes sont utilisées à usage médicinales. L'odeur envoutante de son appartement peut déranger les nez sensibles peu habitués aux multiples senteurs mélangées.
7 › Il a adopté un homard bleu qu'il a récupéré un matin au marché, sur un coup de tête. Surnommé Fesihwurn, ce dernier trône dans un grand aquarium dans le salon. Le jeune homme aime le regarder s'activer le soir. 16 août 1861 › Volker naquit dans une famille de sorcières. Il ne connu jamais son père. Sa mère était tombée enceinte d'un marin lors d'une traversée et par chance, le bateau se trouvait près de son île quelques mois avant son accouchement. Les deux amoureux se jurèrent de se revoir. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Sër emporta sans doute l'homme avec elle durant l'une de ces tempêtes meurtrières qui surviennent sans prévenir. Il vécut entouré du reste de sa famille et des autres sorcières du village. Le fait qu'il soit un garçon ne dérangea pas sa famille qui lui enseigna dès son plus jeune âge les secrets de leurs remèdes.
1871 › Une grosse frayeur un soir de ses dix ans à cause d'un orage un peu trop violent le fit se métamorphoser en dodo, espèce qu'il croisa dans la journée sur son île. Quelques groupes de ces étranges piafs patauds erraient ça et là sans que personne ne vienne les embêter. Il ne saurait décrire la douleur qu'il vécut à ce moment là. Comme si tous ses os s'étaient brisés d'un coup. C'est un peu pataud qu'il se releva sur ses nouvelles pattes avant de crier pour attirer l'attention. Sa mère et sa grand-mère virent le réconforter et tenter de le calmer pour qu'il puisse reprendre forme humaine. Il resta cloué au lit trois jours durant après cette épreuve, trop affaiblit pour espérer se lever.
1879 › Il embarqua à 18 ans sur un navire qui cherchait une sorcière. Les marins furent étonnés qu'un gamin comme lui se présente, grand sourire et les mains serrant la sangle de sa besace. Il n'eut qu'à décliner son nom de famille pour que le chef de la flotte le laisse monter à bord. Les Skylark étaient plutôt connues dans ces îles. Les premiers mois de la traversée se passèrent bien. Malgré la rudesse du capitaine, l'équipage restait soudé.
1884 › Attaqué par un Miseris alors qu'il voulait voir un bateau abandonné de plus près. Le mois suivant fut sans nul doute le pire de sa jeune vie. Il reprend le travail à bord du navire dès qu'il fut un peu plus en état de bouger sans rendre sa bile par-dessus le pont.
août 1885 › L’embarcation jeta l'encre dans le port de Zentrum, puis repart sans lui le lendemain. Il fut trop tard lorsqu'il découvrit un bateau marchant là où devait se trouver le sien. L'incompréhension fut totale. Apparemment un sorcier et marin « défectueux » ne plut pas au capitaine qui trouva dans cette escale l'occasion parfaite pour se débarrasser de lui.
début 1886 › Les premiers mois sont difficiles à gérer. Il utilisa ses compétences de sorcier pour se trouver un petit boulot en tant qu'herboriste. Le blond loua un appartement pour pas trop cher peu de temps ensuite proche de son lieu de travail. Apprendre la langue de l'île n'était pas très compliqué, en comptant sur l'aide d'autres Sjós qu'il rencontrait dans les bars pour s'acclimater de l'ambiance de la ville.
Printemps 1887 › Il se sent toujours aussi bien dans la boutique dans laquelle il fut embauché et ne compte pas démissionner de sitôt. Bien que l'appel du large le démange parfois lorsqu'il regarde l'horizon, repensant au dodelinement du bateau sur les vagues. Il aimerait retrouver ses compagnons d'aventure.
Who are you, really ?
Pseudo › Cursed Insomnia Pronom › Il Pays › France Multicomptes › Ça ne saurait tarder Comment avez-vous trouvé le forum ? › IT'S MY BABY À vous les studios › Il é bo mon bébé